Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices des fils
23 octobre 2007

CHAUSSONS BEBE

oct07

Chaussons de bébé

Aiguilles n°2 et 2,5

Monter 50 m. aig. n°2 et tric. en côtes 1/1 pendant 10 cm (48 rgs).

Laisser en attente 15 m. de chaque côté et cont. sur les 20 m. centrales en côtes 2/2, aig. n°2,5 en plaçant 1 m. env. sur l'end. de chaque côté.

Tric. 5 cm (20 rgs) puis laisser en attente. Cont. en reprenant les 15 m. de droite, relever 10 m. sur le côté droit, les 20 m. cent., en répartissant dans celles-ci 6 dim. Il reste 14 m. centrales. Relever 10 m. sur le côté gauche, puis reprendre les 15 m. de gauche.
On a 64 m. Cont. en pt mousse pendant 2 cm (8 rgs).

Laisser en attente 25 m. de chaque côté et cont. sur les 14 m. centrales pour la semelle, en pt mousse en tricotant ensemble à chaque fin de rg la dernière des 14 m. centrales et la première des m. en attente. Lorsqu'il reste 7 m. en attente de chaque côté, les rabattre pour le talon.

Tric. le second chausson semblable.

Finition :
Faire la couture de derrière en l'inversant de 5 cm pour le revers.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai beaucoup aimé le modèle des petites pattes pour bébé... très beau patron... merci de nous l'avoir offert sur ton site!
C
bonsoir,<br /> Ils sont trop mimis. Mes enfants sont grands mais je m'y essaierai quand même pour faire des cadeaux aux copines.<br /> Merci de partager les explications.<br /> Crifil
L
tes chaussons...
C
Tous mignons ces petits chaussons !
S
ils sont trop mignons merci pour les explications
Aux délices des fils
Publicité
Publicité