Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices des fils
18 mars 2005

Mon secret

Non pas pour rester mince (de ce côté j'ai des progrès à faire), mais pour avancer aussi vite dans mes ouvrages : ne pas travailler (à l'extérieur). Et oui, je suis en congé parental et j'ai donc la chance de pouvoir organiser mon emploi du temps comme bon me semble ! Je peux ainsi diviser ma journée en plusieurs phases. Le matin après avoir emmené Erwan et Nolwen à l'école, je m'occupe du rangement de la maison, du ménage et du petit dernier. S'il me reste un peu de temps avant la sortie des classes de 11h30, je vais sur le net. Ensuite à 14 h00 quand tout est calme (j'ai deux enfants à l'école et un à la sieste), je savoure ce moment pour m'installer confortablement dans mon canapé et m'adonner à mes activités favorites (devinez lesquelles). En général, j'ai 1h30 de répit avant que le petit dernier ne se réveille. A 16h30, j'ai de nouveau mes trois lutins avec moi alors place au goûter et divers jeux ou activités manuelles avec eux jusqu'à l'heure du bain puis repas et coucher. Et vers 21 h, je peux de nouveau occuper mes 10 doigts avec mes aiguilles. Ce qui donne un total d'environ 4 h 00 par jour pour mes loisirs (point de croix, tricot,internet et jardinage). Ces journées types ne sont valables que pour la semaine (hors mercredi, consacré aux enfants) car le week-end je profite de mes enfants et de mon petit mari. Et vous, qui travaillez ou pas, comment vous organisez vous pour caser vos loisirs dans la journée ?


Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Canalblog, j'ai fait deux albums, un pour le point de croix et un pour le tricot (en haut à gauche de la page).


Passons maintenant à mes avancées de la semaine (cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle),

bretagne2

Mon marquoir est doté d'une nouvelle région, la Bretagne.

kiri_21

Kiri avance doucement mais sûrement.

oc_an1

Un nouveau projet a vu le jour. Il s'agit d'un petit haut sans manche,Océan, que je me destine. C'est un modèle d'un ancien catalogue BDF que je tricote en Coton Microfibres de Phildar.

Suite au prochain numéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Sandrine, je me suis reconnue dans ta description, j'avais exactement le même emploi du temps pendant mon congé parental 3 ans durant, et ça fait 3 ans que j'ai repris à temps complet... peu de temps mais toujours autant d'idées et de réalisations tant bien que mal... j'ai apprécié la visite de ton blog, j'aime tes réalisations, je reviendrai.
L
Que de beaux ouvrages!!! Tu n'as peut-être pas suffisamment de temps pour assouvir toutes tes passions mais le faît de pouvoir s'occuper de tes enfants est très gratifiant.Ce n'est pas du temps perdu car la complicité qui s'établit avec eux au fil des années est si grande que ça vaut tous les chefs-d'oeuvre que tu peux faire.Tu auras certainement plus de temps à consacrer à tous tes travaux plus tard. Tu verras, ça viendra vite!Bonjour à toute la Bretagne qui est une région très belle et qui mérite d'être connue quel que soit le temps et les saisons.
N
Kiri va être magnifique dans cette couleur! <br /> De mon côté, je suis étudiante en pleine rédaction (enfin presque!) de mon mémoire! Donc la plus grande partie de la journée à la maison... Ce qui me laisse le loisir d'organiser ma journée comme je l'entends! Le matin c'est souvent tâche ménagère et loisirs, l'après midi est censé être réservé au travail intensif pour le mémoire... J'ai bien dit censé!o)
M
Moi aussi j'envie les filles qui ne bossent pas, même si mon travail me plait beaucoup. Mais avoir un peu plus de temps, j'aimerai bien. Je me lève à 6h00. Je part de la maison à 7h15 et je rentre le soir il est 18h00. Heureusement mon mari fait la cuisine cela me laisse un peu de temps pour tricoter avant le repas et ensuite, je m'y remets lorsque les enfants sont au lit, vers 21h00. Le point de croix est réservé au W.E.
M
Souvent j'envie les filles qui ne travaillent pas et qui peuvent s'organiser comme elles veulent ! Mais j'arrive quand même à trouver des moments pour faire chauffer mes aiguilles ! Comment as-tu fait pour mettre ta photo et ta description ? Je n'y arrive pas. Bises.
Aux délices des fils
Publicité
Publicité