Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices des fils
6 février 2005

Bilans, détricotage et invitée mystère

J'ai terminé mon ensemble layette fétiche. Cette fois, je l'ai réalisé au profit d'Amis sans Frontières.

C'est Titi qui l'a porte :

Les chaussons assortis :

J'adore tricoter cette brassière. C'est une des premières brassières que mon fils Erwan a porté. Ce même ensemble m'avait été offert par ma belle-mère lors de mon séjour à la maternité et j'avais immédiatement flashé sur ce modèle. Depuis, je le tricote pratiquement pour chaque naissance de mon entourage.

 

Grelot n'est plus ! J'ai dû le détricoter :

J'avais une largeur dos de 60 cm au lieu des 50 cm indiqués pour la taille 2 ! Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, habituellement je mesure ma largeur en cours de travail en mettant mes mailles sur deux aiguilles de façon a bien mettre l'ouvrage à plat, là je ne l'ai vraisemblablement pas fait. Quelle bécasse ! Cela m'apprendra à ne jamais faire d'échantillon. Quoique c'est bien la première fois que cela m'arrive.

Du coup, je n'ai pas eu le courage de recommencer tout de suite et j'ai débuté "Lily" mon gilet en Phil Laine de Phildar

Quel bonheur, les dimensions sont correctes ! Ce fil muticolore est un régal à tricoter et j'aime beaucoup le résultat obtenu.

 

Vendredi soir, Erwan avait un grand sourire tout fier en sortant de l'école. Il ramenait pour le week-end une invitée mystère : Grisette, la mascotte de sa classe. Les élèves l'emmène à tour de rôle. C'est dingue comme les enfants se sont attachés à cette peluche. Elle a une garde-robe, son nécessaire de toilette et même un doudou. Souvenez-vous, je lui avais tricoté une robe et une couverture. Maintenant, elle a son bavoir. Bah oui, Erwan lui donnait son goûter et elle n'avait pas de serviette pour ne pas se salir !

 

Un panaché d'images de Grisette et de mes enfants :

 

 

Dorénavant, chaque mois je ferai un bilan complet de mes ouvrages terminés en tricot et au point de croix.

Bilan tricot Janvier 2005

  • Pull télétubbies pour Loïk
  • Pull en Phil peluche pour Nolwen
  • Brassière + chaussons en Lambswool

Bilan point de croix Janvier 2005

  • Bavoir brodé pour une naissance
  • 2 parties du Marquoir

 

Pour répondre aux commentaires, je dirai que Catou a raison, il va falloir résister aux nouveaux modèles de printemps, notamment à ceux qui sont dans le dernier catalogue tendances de Phildar !

Marie-Odile, je suis bien contente de voir qu'une autre tricoteuse fait aussi le marquoir. Pour ton cache-torchons, tu pourrais peut-être ne broder que les régions que tu préfères ou celles qui correspondent aux origines de ta famille et à la limite, tu n'es pas obligée de les aligner, tu peux les placer en X (si tu choisis 5 régions).

Christine, Bulle, Françoise, Krystine et Véronique les lignes copiées ont-elles suffient à vous rendre plus raisonnables ? Non, hein, nous sommes toutes atteintes d'un virus bien trop plaisant ! (c'est la carte bleue qui souffre le plus...).

Et un grand merci à Monique qui me complimente !

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joli layette et courage pour Grelot ! Génial le phénomène Grisette. Tu lui as fait un tricot ?
N
joli layette, jolis minots et leur grisette (j'ai un faible pour le mascottes des petits...), un grelot qui grelotte, et une laine multicolore à l'effet saisissant : deux dégradés se mélangent, s'est très joli !
K
Tu as raison les lignes n'ont servi à rien j'ai récidivé et d'autres achats sont encore à venir, tes enfants sont trop mignon, quelle belle famille que tu as. Dommage pour le Grelot détricoter fait toujours mal au ventre mais c'est partie remise, tes ensembles layettes sont magnifique ça donne envie d'avoir des bébés tout ça...Le bavoir est formidable aussi quelle gaiété<br /> Et lili donne très envie j'ai hate de la voir fini
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> géniale ton idée pour le marquoir.... Je vais donc voir un mix des régions d'origine de la famille (alsace et aveyron) avec un mix des régions ou l'on a vécu (je suis née dans l'hérault, vécu 30 ans en provence et suis maintenant en ile de france) Je suis donc bien à 5.... <br /> Super ta brassière, tu as trouvé le modèle ou?<br /> <br /> Marie-odile
M
cette brassiere porter par le manequin titi est tres belle .j'ai beaucoup aime grisette accompagne des enfants ce sont de bien belles photos c'est une tres bonne idee cette mascotte d'ecole.lily est un hyme au printemps avec ces couleurs.<br /> bon tricot et courgae avec grelot<br /> <br /> p.s Erwan ce prenom breton est bien joli il me rappelle une serie "pere et maire" mon ami qui vie en bretagne a appeller son fils ..Neven sympas aussi...
Aux délices des fils
Publicité
Publicité