Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices des fils
7 octobre 2004

Les joies du mercredi

Hier, c'était donc mercredi, jour des enfants.

Mardi soir, Erwan en rentrant de l'école me demande de tricoter une robe pour "Grisette", souris en peluche qui est la mascotte de sa classe. Tous les matins, les enfants l'habille et s'occupe d'elle à tour de rôle. Elle a son coin à elle avec toutes ses petites affaires et son lit. Apparemment, les enfants de la classe l'adore !

Je m'exécute donc (je ne vais pas rater une occasion de tricoter !) et fait choisir la laine à Erwan. Son choix s'est porté sur la qualité sous-bois coloris confettis de Phildar :

J'ai ensuite improvisé un modèle de robe. J'ai tricoté le devant en regardant la télé mardi soir, en voici le résultat

Et le clou du spectacle Erwan montrant sa robe terminée

Bien sûr, sa soeur, Nolwen, a également voulu que je la prenne en photo. La voici donc arborant fièrement le devant de sa robe rose

Le détail du point :

 

Autrement, j'ai également avancé mon gilet réalisé en Pégase +

et commencé Birch

Vous voulez voir la tête d'Erwan ?

Il est beau, non ?

J'ai mis un an à réaliser la broderie qu'il tient dans les mains, une grille par mois.

Plus en détail :

Désolée, pas de photos du petit 3ème, il n'avait rien à montrer...

Bon tricot à toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sandrine, tu as terminé ton MIB!!! Bravo, il est superbe! Le mien s'est arrêté au mois de Décembre mais je sais que je le reprendrai un de ces jours! Les p'tites robes sont super sympa aussi! Bises.<br /> <br />
C
Je me joins à tous ces commentaires... :-)<br /> Les enfants, la broderie, la robe de Grisette, tout est beau. <br /> <br /> Au plaisir de lire la suite de tes aventures familiales et tricotesques...;-)
M
Ah! Une maman qui tricote... Elle est bien demandée! Que c'est beau un enfant fier des tricots de sa mère. Soupir!<br /> Birch sur des aiguilles qui glissent (enfin, plus que le bamboo)? Ce n'est pas un peu dangeureux? <br /> Broderie extraordinaire. Bravo!
K
Bravo pour ta broderie, quel courage. J'ai commencé un abécédaire pour Antonin, mais je n'y ai pas touché depuis sa naissance.
C
Quel travail en effet que cette magnifique broderie ! J'aime aussi beaucoup le point de la robe de Nolwen, et la robe de Grisette est toute mignonne ! Pourra-t-on la voir sur elle ? :-)
Aux délices des fils
Publicité
Publicité